CONDUCTEUR DE CAR la passion de la route
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Annonce Domaine Autocars/Autobus Renault V.I. pour un passionné et futur Conducteur Tourisme !

Aller en bas

Annonce Domaine Autocars/Autobus Renault V.I. pour un passionné et futur Conducteur Tourisme !  Empty Annonce Domaine Autocars/Autobus Renault V.I. pour un passionné et futur Conducteur Tourisme !

Message  connex Sam 18 Aoû - 13:18

Cher(e) Conducteur, Conductrice de cars,


Je suis étudiant à Rennes 2, passionné autocars Renault V.I.
Je me suis lancé dans un projet qui me tient à coeur depuis tout petit en attendant mes 21 ans pour
devenir conducteur d'autocars Tourisme.

Je veux faire un livre hommage sur la division autocar/autobus Renault Véhicules Industriels de 1978 à 2006.
J'ai mis et je mets chaque moi de l'argent de côté. Car il me faut beaucoup de documentations commerciales, techniques, interne, administratives, pour créer ce livre.
Mais pas seulement, il me faut aussi les objets publicitaires qui mettait la division en avant lors de salons, promotions, sorties...
Je dois me déplacer sur Lyon, Vanosc, Suresnes, Vénissieux, Annonnay pour voir les lieux, les archives (le peu qui doit rester) si mes moyens me le permettent.

Mon livre va porter sur la gamme autocars/autobus de 78 à 2006, mais pas seulement, aussi sur l'entreprise, son évolution, ses acteurs, le pourquoi du comment...
Il me faut témoignages, anecdotes car les salariés&dirigeants se font âgés !

Vous comprenez que c'est un projet qui me demande recherches, argent (Statut Etudiant), passion et patience pour aboutir à un livre hommage qui soit le plus complet possible.
Car les archives, les trésors RVI sont éparpillés dans la France, souvent dans des cartons ou tiroirs !

Avez vous toujours de la docs RVI ? Avez vous ces docs en double ?